Grandsudsante.com » régime » Lipofilling seins : en quoi consiste-t-il ?
Le

Lipofilling seins : en quoi consiste-t-il ?

Tout le monde connaît la liposuccion, qui permet de retirer la graisse d’une partie du corps qui complexe une personne. Après des années d’utilisation de cette méthodes, les médecins ont décidé de ne pas gâcher la graisse retirée et de l’injecter dans une autre partie du corps plutôt que de la jeter, et c’est de là qu’est né le lipofilling des seins. Cet article s’intéressera à cette méthode et tout ce qui s’y rapporte.

Présentation du lipofilling des seins

Le lipofilling des seins consiste à retirer de la graisse d’une partie du corps et de l’injecter aux seins, pour plusieurs raisons :

  • Augmentation du volume de la poitrine jusqu’à deux bonnets.
  • Bomber le côté supérieur des seins afin d’améliorer l’aspect du décolleté.
  • Corriger des imperfections résultants d’implantation mammaire (comme la visibilité de la prothèse sous la peau).
  • Réduction de la ptôse des seins (relâchement).
  • Amélioration de la tonicité, élasticité et fermeté des seins.
  • Lisse l’effet “fripé” d’un décolleté.
  • Permet de sculpter la forme du sein après la pose d’une prothèse lors de la reconstruction mammaire.

Quant à l’opération en elle-même, elle se fait sous anesthésie générale et dure environ deux heures, le chirurgien retire la graisse d’une partie où il y a des réserves de graisses suffisantes (cuisses, ventre, culotte de cheval, etc), et après l’avoir centrifugée, l’injecte aux seins. Après l’opération il y un œdème et des ecchymoses qui disparaissent en une ou deux semaines, seule la région de la liposuccion peut être douloureuse pendant quelque temps. Quant à la poitrine, il n’y a aucune cicatrice ni douleurs. Si vous avez des questions, il est conseillé de s’adresser à un spécialiste.

Avantages du lipofilling des seins

Le lipofilling des seins a de nombreux avantages dont : un effet naturel et harmonieux, aucun risque de rejet ou d’allergies puisque la graisse vient du même corps, aucune cicatrice. Une liposuccion est effectuée en même temps, ce qui fait qu’elle remodèle la poitrine et affine le corps, le résultat est définitif et change avec le corps en cas de perte ou de gain de poids, ne nécessite aucun entretien ou suivi, etc.

Inconvénients du lipofilling des seins

Comme toute chose le lipofilling des seins présente aussi des inconvénients qui contrebalancent ses avantages; parmi ses inconvénients : la nécessité d’avoir un stock de graisse suffisant (même si pour les personnes les plus minces, le chirurgien peut faire plusieurs petits prélèvements dans plusieurs endroits), l’augmentation du volume de la poitrine est limité, le transfert de la graisse peut causer des kystes. Le prix d’un lipofilling des seins est approximativement le même que celui d’une pose de prothèse.

Plus d'articles pour vous :