Grandsudsante.com » Rubrique » Arthrose : une usure précoce du cartilage
Le

Arthrose : une usure précoce du cartilage

Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser à une maladie qui touche énormément de Français, à partir de 45 ans, c’est l’arthrose.

Arthrose

Vous en avez certainement déjà entendu parler, mais est-ce que vous savez réellement ce qu’est cette maladie ? Dans notre article, nous allons vous en dire un peu plus. Vous allez voir, vous allez tout comprendre, et vous serez ainsi peut-être en mesure de diagnostiquer un éventuel problème de santé.

On vous en dit un peu plus sur cette maladie handicapante

C’est vrai, l’arthrose peut s’avérer être particulièrement handicapante. Mais alors, c’est quoi exactement ? En réalité, c’est l’usure précoce du cartilage, c’est-à-dire la matière qui se trouve entre deux os qui forment une articulation. Le cartilage permet de réduire les frottements entre ces deux os, et ainsi évite de ressentir des douleurs. Lorsque le cartilage vient à s’user, on parle alors d’arthrose.

Cela peut être particulièrement problématique, surtout lorsque l’arthrose touche le dos. En effet, quand le cartilage entre deux vertèbres n’est plus en mesure de remplir son rôle, alors le disque intervertébral peut sortir, et créer une douleur très importante.

Plus d'articles pour vous :