Grandsudsante.com » Rubrique » Colle dentaire : on vous aide à bien fixer votre dentier
Le

Colle dentaire : on vous aide à bien fixer votre dentier

Vous avez un dentier ? Dans ce cas, il est nécessaire de pouvoir le coller au mieux. En effet, vous avez certainement déjà connu des situations gênantes,  comme lorsque votre appareil se détache alors que vous êtes entre amis, ou en public.

Aussi, c’est vraiment nécessaire de trouver un moyen pour éviter ce genre de désagrément. Pour cela, il est nécessaire de choisir une bonne Colle dentaire, et surtout de savoir l’appliquer efficacement.

 

 

Comment procéder ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici, dans la suite de notre article.

On vous explique comment appliquer votre colle pour dentier

Pour commencer, il est nécessaire de bien nettoyer chaque matin votre dentier, simplement avec de l’eau, avant d’y mettre de la colle. Votre dentier est bien propre ? Dans ce cas, vous pouvez alors appliquer une série de petits points de colle dentaire, espacés de manière régulière, pour assurer une fixation efficace.

Ensuite, mettez votre dentier, puis serrez bien les mâchoires. C’est une étape cruciale, qui vous permettra de bien le fixer. En général, il suffit d’une seule application pour faire tenir le dentier toute la journée. Cependant, si vous ressentez le besoin de le fixer plus tard dans la journée, vous le pouvez également. Mais c’est peut-être un problème d’ajustement, et pour cela, il faudra consulter votre dentiste.

Plus d'articles pour vous :