Grandsudsante.com » Rubrique » Serpolet : une plante qui possède de très nombreuses propriétés
Le

Serpolet : une plante qui possède de très nombreuses propriétés

Vous connaissez certainement le serpolet dans la cuisine. On l’utilise notamment comme épice, pour relever tous les plats, mais aussi le serpolet tisane, qui vous permet de vous apaiser.

Mais connaissez-vous réellement toutes les propriétés de cette plante, qui pousse partout en Europe ? Non ? Dans ce cas, nous allons vous en dire un peu plus. Cela vous intéresse ? Vous souhaitez découvrir tout ce que le serpolet a à vous proposer ? On répond à vos questions.

Nous allons vous parler des propriétés intéressantes du serpolet

Pour commencer, il est possible avec le serpolet de profiter d’une action antiseptique intéressante, et efficace. C’est vrai, grâce à elle, vous allez pouvoir vous soulager de l’intérieur, mais également vous purifier. Sous forme de bain de bouche, vous allez pouvoir efficace éviter les infections, ou encore les inflammations. Attendez, ce n’est pas tout !

En effet, elle peut également être appliquée directement sur la peau, pour calmer les démangeaisons par exemple. En cas de piqûres de moustiques, ou encore de rougeurs, c’est définitivement le produit que vous devez choisir, nous vous le suggérons vivement. Si vous avez des troubles digestifs, l’huile essentielle de serpolet est recommandée, car elle agit efficacement sur votre estomac et votre système digestif. Si vous souffrez d’asthme, c’est également un traitement à envisager.

Plus d'articles pour vous :